Les conteneurs maritimes sont construits pour résister à la haute mer et aux tempêtes violentes tout en restant étanches. Mais, lorsqu’ils sont utilisés pour un bâtiment, le revêtement peut ajouter une touche de beauté supplémentaire.
Certains points clés doivent être pris en compte si le revêtement est installé sur des conteneurs d’expédition qui est différent de la construction conventionnelle.
Pour fixer le revêtement sur les conteneurs d’expédition, des méthodes spéciales sont utilisées pour fixer le blocage sur les parois en tôle ondulée sans créer de pénétrations qui peuvent permettre à l’eau de se déplacer à l’intérieur depuis l’extérieur. Ces méthodes comprennent les adhésifs, le soudage et/ou une quantité limitée de fixations mécaniques (ou vis).
Nous explorerons trois méthodes populaires que les entrepreneurs utilisent pour fixer le revêtement aux conteneurs d’expédition.
Mais, avant de faire quoi que ce soit à l’extérieur du conteneur d’expédition, faites ceci…
Préparer votre conteneur d’expédition pour le revêtement
Assurez-vous qu’il n’y a pas de surfaces rouillées, moisies ou corrodées. Vous ne voulez pas recouvrir les surfaces endommagées, car elles ne s’aggraveront qu’après avoir été exposées aux cycles de gel/dégel et à l’eau tout en étant cachées derrière le revêtement.
Prenez soin de toutes les zones soudées avant de les recouvrir également de revêtement. Les conteneurs maritimes ont été construits avec un acier Cor-Ten. Ce type d’acier est conçu pour se protéger de la rouille sur sa surface extérieure. C’est bon pour les conteneurs d’expédition. Mais, vous ne voulez pas couvrir la rouille avec un revêtement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’acier Cor-ten utilisé pour construire des conteneurs maritimes, consultez l’article intitulé « Do Container Homes Rust? »
Puisqu’il n’est pas bon de dissimuler les zones de rouille avec le revêtement. Peignez d’abord cette surface. Même si vous ne verrez pas la surface peinte, vous serez heureux plus tard lorsque la rouille ne se corrodera pas à travers les murs en métal ondulé dissimulés sans être détectée car elle était recouverte d’un revêtement.
Ces points de conception s’appliquent aux trois méthodes d’installation de revêtement décrites ci-dessous
Toutes les options ci-dessous incluent une isolation en mousse à cellules fermées pulvérisée. Pour en savoir plus sur le type d’isolation à utiliser, lisez l’article sur les types d’isolation
Les murs finis sur les options suivantes sont des panneaux de gypse de 5/8″ d’épaisseur sur des poteaux métalliques de 3-5/8″ à 16″ oc la taille des poteaux que vous sélectionnez dépend de la profondeur d’isolation que vous souhaitez utiliser et des charges structurelles qui ont besoin être soutenu.
Vous pourriez avoir besoin d’un panneau de gypse de «type x» si vous devez créer un assemblage de mur résistant au feu.
Le type de revêtement que vous choisissez dépend de vous. Pour vous aider à sélectionner le meilleur type de revêtement pour utiliser vos conteneurs d’expédition, consultez l’article qui traite des cinq principaux types de revêtements pour les maisons de conteneurs d’expédition à Top Five Sidings for Shipping Containers.
Tous les revêtements illustrés sur chacune des trois options ci-dessous ont leurs joints horizontaux. Si vous voulez que vos coutures soient verticales, le blocage devra être exécuté dans l’autre sens (d’un côté à l’autre au lieu de monter et descendre).
Assurez-vous de chevaucher vos coutures afin d’empêcher la pluie de passer à travers votre revêtement. Suivez les méthodes recommandées par le fabricant pour l’installation du revêtement.
Le haut du mur devra être fixé au toit et le bas du revêtement devra être au-dessus du niveau du sol pour empêcher l’eau de s’infiltrer et derrière le revêtement.
S’il y a deux conteneurs d’expédition empilés l’un sur l’autre, vous devrez détailler un solin ou une bande qui terminera le revêtement du conteneur d’expédition supérieur et commencera le revêtement sur celui du bas.
Maintenant, avec tout cela dit, examinons trois méthodes d’installation du revêtement sur votre conteneur d’expédition :
Méthode 1 : Utiliser des cales en bois
MÉTHODE 1 : SECTION DU PLAN
L’épaisseur de la première méthode est inférieure à celle des deux autres méthodes. Donc, si vous voulez un revêtement sur votre maison, mais que vous avez des raisons de ne pas construire plus loin que nécessaire à partir des murs du conteneur d’expédition, cette méthode pourrait être la meilleure pour votre maison.
Cette méthode utilise des planches de bois traitées sous pression fendues de 2 x 6 (appelons-les 2 x 3, c’est-à-dire nominalement 1-1/2″ x 2-3/4″) comme blocage qui sont collées aux cannelures des cannelures du conteneur d’expédition.
Une flûte, en termes d’éléments de construction, est le profil d’entrée et de sortie d’une surface. Vous trouverez des flûtes tout autour des colonnes corinthiennes des édifices d’architecture grecque classique. L’ondulation des conteneurs d’expédition est également appelée flûte.
Certains entrepreneurs collent ces 2 x 3 sur les flûtes avec un adhésif de construction appelé PL Premium Polyurethane Construction Adhesive. Voici le lien vers ce produit : Adhésif de construction
Vous voudrez peut-être ajouter des fixations mécaniques, telles que des vis autotaraudeuses en acier inoxydable de qualité extérieure non corrosives. Assurez-vous d’imperméabiliser autour de toutes les vis pénétrantes sur les parois métalliques du conteneur d’expédition. Mettez cette imperméabilisation sur les surfaces extérieures et intérieures pénétrées et sur les vis.
L’imperméabilisation doit être élastique pour ne pas se fragiliser et se fissurer avec le temps.
Si vous utilisez des vis, assurez-vous qu’elles ne sont pas trop longues pour ne pas traverser les murs finis.
Empêchez l’eau de s’écouler derrière le blocage qui est collé aux flûtes en ajoutant un cordon de mastic en continu le long des deux côtés du blocage.
Au lieu de scellant, il a été signalé que les entrepreneurs utilisaient le même adhésif de construction tout le long des deux côtés du blocage.
Comme pour l’imperméabilisation autour des vis qui pénètrent dans les murs, lisez les recommandations d’utilisation du fabricant et soyez conscient de l’élasticité du cordon. Vous ne voulez pas utiliser un scellant qui deviendra cassant et se fissurera avec l’âge.
Méthode 2 : Utilisez un blocage en métal de gros calibre
MÉTHODE 2 : SECTION DU PLAN
Au lieu d’utiliser des cales en bois pour fixer le revêtement comme dans la méthode 1 ci-dessus, la méthode 2 utilise des profilés de fourrure en métal épais pour fixer le revêtement.
Assurez-vous d’utiliser le calibre le plus lourd que les canaux « chapeau » sont fabriqués afin qu’il survive à la connexion de soudage aux parois du conteneur d’expédition.
Certains soudeurs prétendent qu’il n’est pas possible de souder des canaux métalliques « à chapeau » parce qu’ils disent que la soudure brûlera juste à travers le canal. Mais, il y a beaucoup plus de soudeurs expérimentés qui ont réussi à le faire sans endommager les canaux « chapeau ».
Alors, choisissez bien votre soudeur expérimenté.
Après avoir soudé les canaux «chapeau» sur les surfaces extérieures du conteneur d’expédition, le métal sera plus vulnérable à la rouille à l’avenir au niveau des soudures. Ceci est vrai des deux côtés des surfaces soudées.
Assurez-vous de peindre la zone soudée avec une peinture antirouille avant d’appliquer le revêtement dessus.
Méthode 3 : Utiliser une combinaison d’angles métalliques et de blocages en bois
MÉTHODE 3 : SECTION DU PLAN
Cette méthode est la méthode la plus grasse et la plus volumineuse des trois.
Le parement est fixé à des cales en bois traité sous pression.
Le blocage en bois est boulonné à des cornières continues en métal peint.
Les cornières en métal peint sont soudées à l’extérieur du conteneur d’expédition.
Comme mentionné ci-dessus dans la deuxième méthode, partout où les métaux sont soudés, assurez-vous de les enduire de peinture antirouille des deux côtés des surfaces soudées avant de les recouvrir de revêtement.
Clause de non-responsabilité
Veuillez noter que l’auteur n’a pas encore utilisé ces méthodes sur ses propres projets. Si vous choisissez d’utiliser l’une de ces méthodes, assurez-vous de suivre les instructions du fabricant, testez dans une zone contrôlée plus petite avant de l’appliquer à l’ensemble du projet.
Les sources de ces trois méthodes proviennent de vidéos YouTube de tiers. Voici les liens vers ces vidéos YouTube de Containing Luxury et Shelter Mode.
Contrôle de qualité
Avant d’ajouter un revêtement à votre conteneur d’expédition, assurez-vous de vérifier les codes de construction locaux. Aussi, choisissez un entrepreneur expérimenté et compétent pour effectuer les travaux à votre place.
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