L’isolation des façades et des toits dans la construction avec des conteneurs
Une des questions les plus courantes qu’ils nous posent concerne les matériaux dans lesquels ces espaces sont créés. Une autre des interrogations les plus courantes qu’ils nous posent concerne les matériaux dans lesquels ces espaces sont créés: ne sont-ils pas des espaces pouvant subir des températures? extrême en hiver et surtout en été?
Lors de notre précédente exposition de logements pilotes, il était situé dans le parc scientifique et technologique d’Almería (PITA), sur un site désigné par la direction du parc. Les visiteurs que nous avons vus ont pu vérifier la température agréable, voire la fraîcheur, en entrant dans la maison; où, au moyen de mesures, il a été possible de contraster une différence climatique de 12 degrés par rapport à l’extérieur.
Il est clair que si ce type de construction avec des conteneurs maritimes manquait d’une bonne isolation thermique, nous aurions la sensation (en été) d’être à l’intérieur d’un four; de plus, lorsque ledit étage pilote n’avait pas de support de ventilation ou de climatisation.
Étant donné qu’en janvier de cette année, lorsque l’un des jours de l’exposition a été mesuré aux alentours de 19h30, nous avons pu constater une grande différence thermique entre l’extérieur (11 degrés) et l’intérieur (23 degrés); Tenir compte du fait que la maison a été ouverte toute la journée, pour l’accès au public, et qu’elle n’avait pas de système de climatisation, est la meilleure preuve d’une excellente isolation des enceintes extérieures.
Le toit reçoit un traitement égal à celui des façades, se terminant par une couche de gravier. Cet extraordinaire climat intérieur est généré grâce aux trois éléments qui forment la façade de manière naturelle. À l’intérieur et à travers le grillage qui forme la tôle du conteneur, la doublure intérieure et la chambre à air du faux plafond, il se forme un courant d’air qui se renouvelle en permanence.
À l’extérieur, le traitement utilisé consiste en une projection de 6 cm de mousse de polyuréthane haute densité (40 kg) qui, en plus de l’isolation thermique, joue le rôle d’imperméabilisation. Pour compléter le tout, on installe une façade ventilée qui, grâce à un flux d’air continu, permet au froid / à la chaleur intense de frapper avec moins de force l’isolant.
Comme vous pouvez le constater, nos créations, malgré leur faible coût, offrent les meilleures finitions en termes de design et de confort.
Laisser un commentaire