Vous avez donc acheté un conteneur maritime et l’avez peut-être reconstruit en une maison hors site. Comment allez-vous l’amener sur votre chantier ?
Il existe plusieurs façons et considérations que je partagerai avec vous pour transporter votre conteneur maritime sur votre chantier.
Le transport d’un conteneur maritime sur terre avec un camion à lit basculant est la méthode la plus populaire pour les distances inférieures à 200 milles. Au-delà de cela, un camion à plateau est le meilleur moyen. Mais, vous aurez besoin d’une grue ou d’un chariot élévateur sur le site pour le retirer du camion.
Déplacement d’un conteneur d’expédition de 20 pieds de long avec un chariot élévateur doté de dents de 6 pieds
Les conteneurs maritimes de 20 pieds de long ont déjà des fentes sous leurs planchers. Ainsi, les dents du chariot élévateur peuvent y être insérées pour déplacer le conteneur d’expédition des camions et sur les fondations préparées.
Avec des chariots élévateurs, le conteneur d’expédition peut être placé directement sur des piliers en béton armé pré-coulés. C’est quelque chose qui ne peut pas être fait avec des camions à lit basculant.
Des chariots élévateurs avec des dents de 6 pieds de long peuvent être utilisés pour déplacer les conteneurs d’expédition de 20 pieds de long. Mais n’utilisez pas de dents de 6 pieds sur des conteneurs d’expédition de 40 pieds de long, car les dents pourraient percer le fond du conteneur.
Déplacement d’un conteneur d’expédition de 40 pieds de long avec un chariot élévateur doté de dents de 8 pieds
Les conteneurs d’expédition de plus de 20 pieds auront besoin de chariots élévateurs avec des dents de 8 pieds de long pour éviter de percer et de perforer le sol des conteneurs.
Le cric de levage hydraulique peut aider à retirer le conteneur du lit du camion
Les vérins hydrauliques sont montés au sol et des deux côtés de la plate-forme du camion. Il est attaché au conteneur qui se trouve sur la plate-forme du camion.
Une fois les vérins hydrauliques fixés au conteneur d’expédition, le conteneur est légèrement soulevé vers le haut et hors du plateau du camion.
Ensuite, le camion s’éloigne en laissant le conteneur d’expédition toujours élevé au-dessus du sol.
Les vérins hydrauliques abaissent le conteneur d’expédition sur le sol
Une fois cela fait, le conteneur d’expédition devra être déplacé et placé n’importe où sur le site où il doit être utilisé avec d’autres équipements comme une grue ou un chariot élévateur.
Le cric de levage mécanique présente des avantages et des inconvénients lorsqu’il est utilisé pour soulever le conteneur du camion
Les ascenseurs mécaniques sont moins chers que les ascenseurs hydrauliques. Mais, ils sont plus lents.
Ce type d’élévateur utilise des chaînes pour hisser et soulever le conteneur de la plate-forme du camion. En dehors de cela, il est similaire à l’ascenseur hydraulique mentionné ci-dessus.
Considérations importantes avant de transporter votre conteneur maritime
- Le coût du transport du conteneur d’expédition vers votre chantier de construction n’inclut souvent pas le coût de déchargement du conteneur d’expédition du camion. Cela n’inclut pas non plus le placement du conteneur d’expédition sur les fondations ou au-dessus d’autres conteneurs d’expédition. Alors, négociez le coût pour le faire AVANT d’engager l’entreprise de camionnage pour transporter votre conteneur maritime.
- Lors de l’embauche d’une entreprise de camionnage pour transporter votre conteneur, vous devrez probablement payer un dépôt non remboursable.
- L’entreprise de camionnage facturera souvent le temps d’inactivité pendant lequel le chauffeur du camion attend que le conteneur d’expédition soit retiré de son camion.
- L’entreprise de camionnage n’est souvent pas légalement tenue de livrer le conteneur d’expédition sur votre chantier, même s’il se trouve à une longue distance de l’endroit où le camion s’arrête sur le chemin du chantier, si les routes sont impraticables. Les routes impraticables peuvent être dues à un terrain accidenté, à de faibles lignes électriques, à des lignes téléphoniques et câblées aériennes et à des arbres, ou à des virages serrés sur les routes que les camions ne peuvent pas manœuvrer. Planifiez à l’avance le chemin que le camion peut emprunter pour livrer le conteneur sur votre site.
- Étant donné que la location et la conduite de gros camions nécessitent une licence spéciale, la plupart des propriétaires de maison ne peuvent pas transporter eux-mêmes leurs propres conteneurs maritimes.
- La livraison de conteneurs maritimes via des fournisseurs locaux est généralement le moyen le plus économique d’acheter et de transporter des conteneurs maritimes sur votre chantier de construction.
- Si vous ajoutez des murs, des portes, des fenêtres, des appareils électroménagers, des menuiseries, des accessoires de plomberie et d’autres finitions à votre conteneur d’expédition avant de le transporter sur le site, il sera plus difficile et coûteux de soulever et de placer le produit final plus lourd sur le site qu’un vide Paquet de livraison. Cela limitera vos options quant aux types d’équipement de transport que vous pourrez utiliser.
- Préparez votre site pour la livraison du conteneur d’expédition avant la livraison du conteneur d’expédition. Cela comprend : le terrain défriché, le débroussaillage des arbres bas, le déplacement des lignes électriques et téléphoniques à faible puissance, la préparation des fondations ou des piliers.
- Choisissez un jour de livraison qui sera sec sur le site afin que le sol ne soit pas boueux ou détrempé.
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