Concevoir votre propre maison de conteneur d’expédition peut être facile si vous connaissez les éléments de base à utiliser. En tant qu’architecte, concevoir des maisons implique de savoir ce dont l’utilisateur final a besoin pour compléter son mode de vie. C’est ainsi que vous mettez vos idées ensemble et sur un dessin.
Pour concevoir une maison de conteneur d’expédition, utilisez une combinaison de dimensions définies des conteneurs d’expédition de 40 pieds et 20 pieds de long. Le nombre de chambres à coucher, de salles de bains et la quantité de cuisine/salle à manger/divertissement dont vous avez besoin détermineront la taille et la forme de votre nouvelle maison.
Suivez ce système et la maison de vos rêves prendra vie plus rapidement et plus facilement que vous ne pouvez l’imaginer.
Le processus de conception suit un chemin qui ressemble beaucoup à un ressort métallique
Imaginez un ressort métallique plus gros à une extrémité qu’à l’autre. Le fil du ressort commence à l’extrémité la plus large et se déplace autour et autour de l’extrémité la plus petite.
De même, notre processus de conception commence en termes généraux et continue de parcourir de nombreux virages tout en se définissant de plus en plus vers la conception finale.
Étant donné que vous concevrez la maison pour votre propre usage, vous connaissez déjà le style de vie que vous souhaitez vivre dans votre nouvelle maison. Revoir votre style de vie fait partie de la première étape de la conception de votre maison. Cette étape s’appelle la « programmation ».
La programmation, c’est quand vous examinez ce qui doit être dans votre nouvelle maison
Avant de commencer à dessiner votre nouvelle maison, essayez d’écrire des mots qui décriront la maison parfaite qui répondra à vos besoins personnels en matière de style de vie.
Répondez à ces questions pour déterminer la taille et la contiguïté des pièces dont votre maison aura besoin :
- Combien de personnes vivront dans la maison ? Cela vous aidera à décider combien de chambres et de salles de bains seront conçues dans la maison.
- Avez-vous besoin d’une baignoire ou simplement d’une douche ?
- Avez-vous besoin d’un ou deux lavabos dans votre salle de bain ?
- Vous préparez souvent vos repas à la maison et avez besoin d’une grande cuisine ?
- Recevez-vous souvent des invités ? Voulez-vous vous divertir en regardant la télévision, en jouant à des jeux de société, en servant des repas, en jouant avec des instruments de musique…. ? Cela vous aidera à décider si votre salon ou votre salle à manger doit avoir certains sièges pour le type de divertissement auquel vous vous attendez.
- Vous avez besoin de beaucoup de lumière naturelle ? Si c’est le cas, vous voudrez envisager d’avoir plus de fenêtres et de puits de lumière pour fournir la lumière du soleil directe ou indirecte pour entrer dans votre maison.
Inspirez-vous en regardant d’autres maisons de conteneurs d’expédition
Afin de savoir ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas, découvrez comment d’autres personnes ont conçu leurs conteneurs maritimes.
Consultez l’onglet « Idées de conception » de ce blog pour obtenir d’excellentes suggestions de conception.
Cherchez de l’inspiration sur Pintrest, par exemple sur https://www.pinterest.com/liveinacontainer/_created/
Le magazine Dwell propose de nombreuses conceptions inspirantes de maisons de conteneurs d’expédition sur Dwell Ezine
Le magazine Architect propose des articles intéressants sur l’expédition de maisons en conteneurs chez Architect Ezine
Il existe des livres sur Amazon sur l’expédition de maisons en conteneurs que vous voudrez peut-être lire.
Franchement, la plupart d’entre eux sont pleins de peluches avec beaucoup moins d’informations que ce que vous trouverez sur Internet, y compris sur Design Ideas.
Voici quelques livres que j’ai dans ma bibliothèque. Ils ont quelques pépites de design qui pourraient vous inspirer lors de la conception de votre maison :
Architecture de conteneur moderne
Maisons de conteneurs d’expédition : tout ce que vous devez savoir – Le guide complet de l’immobilier avec des stratégies et des conseils utiles.
Maisons de conteneurs d’expédition : Construire une maison à l’aide de conteneurs – Un guide pratique simple pour les débutants
Et maisons de conteneurs d’expédition : comment construire une maison de conteneurs d’expédition – y compris des conseils de construction, des techniques, des plans, des conceptions et des idées surprenantes
Inspirez-vous des conceptions de petites maisons
Bien que votre maison puisse finir par être une grande maison, la plupart des conteneurs maritimes sont similaires au marché des petites maisons. J’ai donc découvert que la recherche de conceptions de petites maisons sur Internet m’aide à voir comment de petits espaces peuvent être conçus pour ne pas avoir l’air à l’étroit tout en se sentant comme un lieu de vie invitant.
La conception schématique est le moment où la conception de votre maison passe des mots aux dessins
Une fois que vous avez décidé du nombre de chambres et de salles de bains dont vous avez besoin, commencez à esquisser comment cela pourrait être agencé dans votre nouvelle maison.
Je commence généralement ma conception schématique en esquissant « à main levée » sur du papier. Pas de planche à dessin, de bords droits ou d’ordinateur.
Quand j’étais à l’école d’architecture, mes professeurs n’aimaient pas que nous concevions des « pièces ». Ils considéreraient qu’une pièce est une description trop restrictive de ce qui doit être inclus dans un bâtiment conçu. Au lieu de cela, nous avons utilisé le terme « espaces ».
Le terme « espaces » n’a pas la connotation de n’avoir que 4 murs pour le définir. Essayez cet état d’esprit lorsque vous planifiez notre conception de votre nouvelle maison.
Pendant que nous parlons de ce que font les architectes pour concevoir des maisons, supprimons toutes les contraintes, telles que les restrictions du code du bâtiment et de la loi sur le zonage. Cela viendra plus tard lorsque vous engagerez des professionnels pour s’occuper de ces problèmes.
Il est temps de tout laisser traîner et de mettre vos propres pensées sous forme physique.
Dessinez des diagrammes à bulles pour déterminer l’emplacement des espaces
Les premiers croquis ne seront pas à une échelle correcte. Il sert principalement à se faire une première idée de l’agencement des différents espaces (ou pièces).
Ce premier ensemble de croquis à main levée pourrait n’être qu’un tas de cercles et de lignes entre eux. Les diagrammes à bulles, comme celui-ci, vous aideront à avoir une idée rapide des espaces qui doivent être proches ou plus éloignés des autres espaces.
Ayez des bulles séparées pour chaque chambre, salle de bain et placard. D’autres bulles peuvent être pour la cuisine, la salle à manger, le salon et la buanderie.
Sketchup est un programme parfait pour la conception de maison
Sketchup est un logiciel informatique 3D que j’ai trouvé être un outil parfait à utiliser lors de la conception de maisons de conteneurs d’expédition.
Une version gratuite est disponible sur Free Sketchup Program.
J’utilise la version professionnelle. Une version gratuite de 30 jours est disponible sur le programme Professional Sketchup. D’autres versions sont également disponibles.
Dans le programme Sketchup, il existe une grande bibliothèque d’éléments de conception appelée Sketchup Warehouse. Il s’agit d’une grande bibliothèque prédéfinie qui comprend des conteneurs d’expédition, des meubles et des armoires pour chaque pièce de la maison.
Un autre outil de conception assistée par ordinateur que j’utilise est AutoCad. Pour en savoir plus sur la comparaison entre AutoCad et Sketchup, consultez AutoCad vs Sketchup
Bibliothèque préréglée gratuite de « Kit-o-Parts » à utiliser lors de la conception de votre maison
Si vous ne voulez pas apprendre un nouveau logiciel, il existe un autre moyen de rassembler toutes les choses dont vous aurez besoin pour concevoir votre maison.
Téléchargez votre bibliothèque prédéfinie d’éléments de maison à utiliser lors de la conception de votre maison sur le lien Kit-o-Parts.
Télécharger « Kit-o-Parts »
Après avoir téléchargé cet outil utile, imprimez-le plusieurs fois.
Ensuite, coupez-les et collez-les dans des plans d’étage nouvellement conçus.
Ce téléchargement peut également être collé sur le site Web de Google Drawings. Une fois téléchargées, les pièces peuvent être copiées et placées où vous le souhaitez. Les seules commandes informatiques que vous devez utiliser sont copier, coller, déplacer, découper, enregistrer et télécharger.
Regardez cette vidéo : Comment concevoir avec le « Kit-o-Parts » Live In A Container
Voici une vidéo qui montre comment utiliser cette bibliothèque prédéfinie, « Kit-o-Parts » en coupant-collant sur papier ou virtuellement sur le site Google Drawings.
Accédez à cette vidéo YouTube pour voir exactement comment utiliser le « Kit-o-Parts » pour concevoir votre maison de conteneur d’expédition.
Examen des composants « Kit-o-Parts »
En utilisant des conteneurs d’expédition, vous constaterez qu’il existe des dimensions modulaires définies dans lesquelles travailler. Habituellement, vous voudrez utiliser les deux tailles standard de conteneurs d’expédition.
Les deux conteneurs d’expédition les plus couramment utilisés pour la conception de maisons sont les conteneurs d’expédition de 40 pieds de long et les conteneurs d’expédition de 20 pieds de long.
Les conteneurs d’expédition à cube élevé mesurent 1 pied de plus que le cube standard de 8 pi à 6 po. Vous voudrez utiliser le high cube afin d’avoir un maximum d’espace libre dans votre nouvelle maison.
Pour le conteneur d’expédition high cube de 40 pieds de long, les dimensions intérieures après l’ajout d’un mur de 4 pouces tout autour de la face intérieure du périmètre du conteneur ont un reste de 7′-1″ de large x 38′-10″ de long.
Pour le conteneur d’expédition high cube de 20 pieds de long, les dimensions intérieures après l’ajout d’un mur de 4 pouces tout autour de la face intérieure du pepriminet du conteneur ont un reste de 7′-1″ de large x 18′-8″ de long.
Règles de conception à suivre
Nombre de conteneurs maritimes nécessaires
Vous constaterez que vous pouvez installer jusqu’à 2 chambres avec 1 salle de bain complète dans deux conteneurs maritimes de 40 pieds placés l’un à côté de l’autre.
Utilisez le triangle de travail de la cuisine lors de la conception de la cuisine
Les cuisines doivent être conçues en gardant à l’esprit le « triangle de travail ». Tracez une ligne entre la face médiane avant de l’évier et le réfrigérateur, puis la cuisinière. Chaque côté du triangle doit être de 4 à 7 pieds. La somme des trois faces de ce triangle doit être comprise entre 13 et 26 pieds.
Voici les triangles de travail pour les cuisines trouvés dans le Kit-o-Parts.
Triangles de travail de cuisine
Couloirs : largeur minimale
Gardez au moins 36 pouces de largeur libre pour vos couloirs.
Tailles de portes pour différentes pièces
La porte d’entrée doit avoir une largeur de 36 pouces. La ou les portes doivent s’ouvrir dans la maison.
Les portes des chambres et des salles de bain peuvent avoir une largeur de 2 à 8 pouces. Mais, si vous avez une personne handicapée physique et que vous vivez ou visitez votre maison, vous voudrez un minimum de 36 pouces de large dans toute votre maison. Les portes de la chambre et de la salle de bain doivent s’ouvrir dans la pièce.
Les placards peuvent avoir une largeur de 24 à 36 pouces. Ils peuvent se balancer dans ou hors du placard.
Partagez votre conception avec un architecte et un ingénieur en structure
Après avoir conçu votre nouvelle maison. Partagez votre plan d’étage avec un architecte qui connaît les codes du bâtiment et les ordonnances de zonage de la zone où vous souhaitez construire votre maison.
L’architecte fera tout ajustement que les municipalités exigeront avant que vous puissiez obtenir un permis pour construire votre maison nouvellement conçue.
Assurez-vous également de consulter un ingénieur en structure. Ils concevront la fondation et tous les éléments de support structurels nécessaires pour construire un endroit sûr où vivre.
Gabriel
Les conteneurs d’expédition ont déjà été conçus pour répondre aux besoins de marchandises en transit, ce qui les rend parfaits pour une utilisation comme maison.
La taille du conteneur – La plupart des conteneurs d’expédition mesurent entre 20 et 40 pieds carrés, ce qui est suffisant pour une maison petite ou moyenne.
L’emplacement du conteneur – Le conteneur doit être placé sur un sol solide et de préférence sur une surface plane.
Le toit – Les conteneurs d’expédition ont déjà un toit, ce qui vous évite de devoir en concevoir un.