La plupart des communautés exigent que le propriétaire de la maison obtienne un permis avant d’être autorisé à construire sa maison en conteneur d’expédition.
Selon la municipalité, le propriétaire de la maison devra soumettre divers documents qui seront examinés par les autorités. Les fonctionnaires délivreront des permis s’ils sont convaincus que la conception est conforme à tous les codes et lois.
Les constructeurs de maisons de conteneurs maritimes DYI devront obtenir divers types de permis avant de construire. Certains permis peuvent inclure la construction, la mécanique, l’électricité, la plomberie, la protection contre les incendies, ainsi que les approbations des commissions esthétiques et/ou historiques.
Certains types de projets et certaines municipalités exigent que vous embauchiez un architecte et/ou un ingénieur pour préparer des dessins et devis signés et scellés afin d’obtenir des permis.
Si vous envisagez de faire appel à un architecte pour vous aider à concevoir votre nouvelle maison de conteneurs maritimes, assurez-vous de lire l’article qui explique ce que font les architectes pour qu’il en vaille la peine de les embaucher. Voici le lien du blog : https://liveinacontainer.com/do-you-need-an-architect-to-build-a-container-house/
Parfois, un propriétaire peut préparer et soumettre des documents pour les permis par lui-même et sans l’ensemble de documents signés et scellés d’un architecte.
Quand un architecte n’est pas obligé de concevoir votre maison
Dans certaines villes, comme New York, vous aurez toujours besoin d’un architecte ou d’un ingénieur pour signer et sceller l’ensemble de dessins du permis si vous envisagez de construire un nouveau bâtiment ou de modifier un bâtiment existant.
Mais ce n’est pas vrai dans toutes les municipalités.
Je consultais le site Web du service du bâtiment de ma municipalité locale pour voir quels types de projets pouvaient être réalisés sans architecte ou ingénieur. Vous devriez le faire aussi.
Dans ma ville, un propriétaire peut effectuer des travaux de construction, de plomberie et d’électricité sur sa propre maison sans architecte ni ingénieur.
Le propriétaire de la maison devra faire ses propres dessins et suivre tous les codes applicables. Vérifiez auprès de vos autorités locales pour savoir quels codes et lois (et quelle édition) devront être suivis.
Dans une grande partie des États-Unis, voici une liste de codes couramment requis à suivre :
- Codes internationaux et ICC/ANSI A117.1 — Conseil du code international (888) 422-7233
- Code résidentiel international (pour les résidences unifamiliales et bifamiliales)
- Code international du bâtiment
- Code mécanique international
- Code international des gaz combustibles
- Code international des économies d’énergie
- Code national normalisé de la plomberie — National Assoc. des entrepreneurs en plomberie-chauffage-refroidissement (800) 533-7694 ou dans le New Jersey au (800) 652-7422 ou (609) 987-0500
- Code national de l’électricité — National Fire Protection Assoc. (617) 770-3000
- Norme ASHRAE. 90.1 — American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers, Inc. (800) 527-4723 (pour les projets commerciaux et résidentiels qui ne sont pas des projets résidentiels de faible hauteur)
- ASME – Société américaine des ingénieurs en mécanique (800) 843-2763
- Sous-code sans barrière ICC/ANSI A117.1-2009
Voici quelques-uns des éléments à envoyer aux autorités de vos municipalités qui sont généralement exigés du propriétaire de la maison avant que les permis puissent être délivrés.
Le groupe d’utilisation selon la désignation du code d’état.
Ainsi, vous devrez en savoir suffisamment sur les codes du bâtiment de l’État afin d’inclure ces informations.
La carte de zonage local vous aidera également à trouver la désignation de groupe d’utilisation de votre propriété.
Surface au sol et volume cubique de la maison.
Cela nécessitera des plans d’étage et des sections de bâtiment précis. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.
Plans d’étage
Certains propriétaires embaucheront un dessinateur pour établir le plan d’étage. Ensuite, le propriétaire devra signer dessus comme si cela avait été fait sous l’œil vigilant du propriétaire de la maison pour plus de précision.
Assurez-vous que le plan d’étage est dimensionné avec précision.
Ces dimensions devront correspondre à la surface au sol et au volume cubique que vous avez indiqués dans le point ci-dessus.
Le bâtiment devra également être dimensionné avec précision pour montrer qu’il n’occupe pas plus de surface de la propriété que ce que les lois de zonage locales permettent.
Les dimensions sont également importantes pour s’assurer que le bâtiment respecte les exigences de retrait et ne dépasse pas les limites de la propriété.
Coupe transversale de tous les murs et cloisons proposés pour indiquer les hauteurs de plafond et les finitions
Les coupes transversales sont des dessins qui montrent à quoi ressemble la maison si vous deviez couper avec un couteau imaginaire à travers la maison et la regarder comme si vous regardiez l’arrière d’une maison de poupée.
Il montrera les sols, les murs, les plafonds et comment le toit est soutenu sur les murs.
Les responsables du bâtiment voudront savoir avec quoi sont construits les sols, les murs, les plafonds et les toits.
Cela peut nécessiter des détails sur les sols, les murs, les plafonds et les toits afin que le responsable du bâtiment sache s’ils sont conformes au code.
Les codes dicteront souvent la charge que ces éléments doivent supporter. Les charges peuvent être verticales, comme le poids mort des produits de construction ou le poids de la charge vive des personnes marchant sur ou dans le bâtiment.
Une autre surcharge pourrait être le poids de la neige ou de la pluie sur le toit.
Le responsable du bâtiment voudra connaître la hauteur des plafonds car les codes du bâtiment ont des limites à leur hauteur.
Les finitions sont également demandées par cette municipalité. Choisissez des finitions conformes aux exigences actuelles qui peuvent inclure des matériaux ne contenant pas d’amiante, de plomb ou d’autres substances cancérigènes.
Montrez comment les murs, les portes, les sols et les plafonds assurent une séparation avec des matériaux résistants au feu
Des détails ont été dessinés par diverses entités comme Underwriter Laboratories (« UL » en abrégé), qui montrent combien d’heures différents assemblages résistent au feu.
Souvent, la municipalité voudra voir le numéro de test officiel qui montre comment l’assemblage de construction est conforme aux exigences de résistance au feu du code du bâtiment.
Voici une excellente ressource que j’utilise beaucoup pour trouver des assemblages coupe-feu de murs, planchers, plafonds et toits construits avec des produits de plaques de plâtre : https://www.usg.com/content/usgcom/en/design-studio/wall -assemblages.html
Afficher tout plan d’appareil de plomberie proposé et diagramme de colonne montante
La taille des canalisations d’évacuation et d’alimentation des appareils de plomberie est très importante. Assurez-vous de fournir les tailles qui permettront un bon écoulement. Les codes du bâtiment vous aideront à le trouver.
Tous les appareils à gaz naturel nécessitent également des tailles de tuyauterie.
Afficher le schéma électrique
Pour obtenir un permis pour les travaux électriques, vous devrez fournir un plan de circuit électrique à une seule ligne, un plan d’interrupteur, de prise et de luminaire, l’emplacement du sous-panneau, l’ampérage du sous-panneau, le plan d’étiquetage du panneau de chaque circuit et un plan de plafond réfléchissant. .
Pour qu’un propriétaire de maison puisse produire ces informations, le propriétaire de la maison devra avoir beaucoup de connaissances sur l’électricité.
Plan du site
Montrez un plan à l’échelle de la façon dont le bâtiment s’intégrera sur le site. Cela se rapporte aux commentaires sur le plan d’étage ci-dessus.
Afficher les informations sur la porte et la fenêtre
L’emplacement et la taille de toutes les portes et fenêtres devront être indiqués sur le plan d’étage. Il existe souvent des annexes ou des tableaux qui répertorient toutes les portes et fenêtres avec leur emplacement, leur taille, leurs matériaux et leur quincaillerie.
Si l’une de ces portes ou fenêtres doit avoir des composants spéciaux, comme une résistance au feu, un verre spécial, un matériau de cadre différent, les dessins devront également le montrer.
Cette section comprendra également des détails sur les portes et les fenêtres. Souvent, nos dessins architecturaux incluront des détails au niveau de la tête, du jambage et du seuil ou des seuils.
Afficher l’emplacement des fournaises, des chaudières, etc.
Si la maison doit avoir une fournaise, une chaudière, un chauffe-eau ou d’autres appareils, l’ensemble de dessins du permis doit indiquer où ils doivent être installés. Les dessins montreront également quelle source d’énergie il faudra (électricité, gaz naturel, etc.).
Cette information peut déclencher le besoin de fournir plus d’informations sur la façon dont la pièce qui abrite ces appareils sera classée au feu.
Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone
Les codes du bâtiment indiqueront également où les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone doivent être placés dans toute la maison.
Toutes les municipalités ont leurs propres règles. Alors, assurez-vous de vérifier avec eux pour rester au courant de leurs besoins.
Aménagement paysager
Certaines zones limitent le type de plantation qui peut être placé autour de votre maison. Certaines plantes peuvent prospérer dans certaines régions mieux que d’autres. Veillez donc à choisir une plantation qui non seulement complétera la conception de la maison, mais survivra également au climat et au sol dans lesquels elle est plantée.
Ils peuvent également s’inquiéter du nombre de plantes existantes qui peuvent être retirées de la propriété.
Les lignes du site peuvent également être affectées par l’emplacement des plantes. Bien que la plantation soit idéale pour créer de l’intimité, la municipalité n’accueillera pas une grande plante qui cache ses panneaux de signalisation des chaussées.
Fondations
Selon le type de sol, la conception de la maison et les charges qui seront placées sur le sol, la fondation devra être conçue pour répondre aux besoins de la maison conçue.
Le responsable du bâtiment voudra savoir quels matériaux doivent être utilisés et la dimension de la fondation de la maison. Même si vous êtes propriétaire d’une maison et que vous préparez des dessins pour les permis, il est fortement recommandé d’embaucher un ingénieur en structure pour concevoir les fondations de votre maison. (Cela est vrai avec tous les composants structurels de la conception de votre maison).
Sortie de feu
Les codes du bâtiment stipulent combien d’ouvertures seront nécessaires pour sortir de la maison au cas où elle prendrait feu.
Certaines tailles de portes et de fenêtres sont également requises.
Il y aura également une préoccupation quant au type de quincaillerie de porte que vous sélectionnez.
Le design a-t-il fière allure pour les officiels ?
Certaines municipalités ont des commissions d’examen qui doivent approuver l’esthétique de la maison.
Est-ce que cela se fond dans le look de la communauté ?
Respecte-t-il le terrain naturel ?
Aide-t-il à préserver le caractère historique de la communauté?
Ce ne sont là que quelques-unes des questions que certaines municipalités vous poseront avant de vous permettre de recevoir un permis et de construire votre maison en conteneur maritime.
Ordonnances et lois de zonage
Toutes les municipalités ont leurs propres ordonnances ou lois de zonage. Avec cela, les hauteurs, la densité et la couverture du terrain sont contrôlées.
Accessibilité handicapés
Renseignez-vous auprès des autorités locales car certaines peuvent exiger que la maison soit accessible aux personnes handicapées.
Peut-être que le propriétaire de la maison est physiquement handicapé et aura besoin d’éléments de conception spéciaux dans la maison pour rendre la maison plus adaptée à son style de vie.
Si la maison n’a pas tous les éléments nécessaires pour que les personnes handicapées vivent dans la maison, certaines municipalités exigeront toujours que les murs aient des blocages (supports cachés supplémentaires) pour les futures mains courantes et un comptoir modifié de hauteurs ajustées.
Contrôles
Une fois les permis délivrés. Assurez-vous de savoir quand les inspections doivent avoir lieu. Certains responsables voudront inspecter la construction à mi-parcours du processus de construction, puis à la fin.
Une fois le projet terminé et l’inspection finale effectuée, assurez-vous de conserver les décalcomanies d’inspection approuvées dans un dossier pour les audits futurs.
Faites appel à un architecte pour un processus plus simple et plus fluide
Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de pièces mobiles et de choses qui doivent être prises en compte et coordonnées avant que des permis de construction puissent être obtenus.
Il est fortement recommandé de faire appel à un architecte pour s’occuper de toutes ces exigences. Leurs frais en valent la peine.
Laisser un commentaire