Une fois que vous connaissez les étapes de la construction d’une maison de conteneurs maritimes, la peur de l’incertitude disparaît. Les maisons de conteneurs maritimes ont des étapes uniques qui diffèrent de la construction de maisons conventionnelles.
Les sept étapes pour construire une maison de conteneurs maritimes sont :
- Étape 1 : Décidez où vous voulez construire votre maison
- Étape 2 : Concevez votre maison de conteneur d’expédition
- Étape 3 : Financer votre maison de conteneurs maritimes
- Étape 4 : Achat et livraison des conteneurs maritimes
- Étape 5 : Sélectionnez un constructeur
- Étape 6 : Phase de construction
- Étape 7 : Déplacez-vous dans le conteneur d’expédition
Bien que tous les projets aient leurs propres défis et nécessitent l’exécution de leurs propres tâches originales, voici quelques considérations importantes dont vous devez tenir compte lorsque vous passez par chacune des sept étapes du processus de construction de votre maison en conteneur d’expédition.
Étape 1:
Décidez où vous voulez construire votre maison
Vous constaterez qu’il y aura un plus grand choix de communautés d’origine de conteneurs d’expédition relativement près des ports où les conteneurs d’expédition sont stockés.
Pour voir une carte des États-Unis avec l’emplacement des principaux ports maritimes américains et les emplacements généraux où les maisons de conteneurs d’expédition sont déjà construites, accédez à la carte de la carte des ports maritimes américains.
Peut-être que vous voulez vivre près de votre travail, des membres de votre famille ou de votre zone de loisirs préférée. Il y a beaucoup de choix pour vous.
Beaucoup de gens veulent vivre dans mon état natal du Texas. Si vous êtes curieux de savoir où au Texas vous pouvez construire une maison de conteneurs maritimes, rendez-vous au Texas Cargo Living.
Comme nous en discuterons davantage à l’étape 3 sur le financement de votre maison, vous aurez plus de chances d’obtenir un prêt à la construction pour construire votre maison de conteneurs d’expédition si vous achetez le terrain sur lequel vous souhaitez construire.
Trouver une communauté « amicale » de conteneurs maritimes
Tous les endroits où vous pourriez vouloir construire votre maison de conteneur maritime ne vous accueilleront pas.
Certains emplacements ont des restrictions de taille, de densité et de caractère de la maison. Les restrictions d’acte et les associations de propriétaires ont souvent des règles qui doivent être suivies si vous devez construire une maison contrôlée par eux.
La meilleure approche consiste à décider quel type de style de vie vous voulez vivre. Par exemple, voulez-vous être proche des montagnes, de l’eau ou d’amis proches déjà établis.
Ensuite, regardez dans les zones qui offriront la qualité de vie que vous et votre famille souhaitez vivre et choisissez une zone dans laquelle vous avez déjà vu des maisons innovantes et bien conçues.
Étape 2:
Concevez votre maison de conteneur d’expédition
Maintenant que vous avez trouvé l’endroit où vous voulez vivre et que vous avez acheté le terrain, dessinons le plan de la maison de vos rêves.
Concevoir votre maison de conteneur d’expédition peut être un peu intimidant. Mais, savoir que cela peut être fait en trois étapes simples vous aidera à découvrir que la conception de votre maison est facile et amusante.
Trois étapes faciles pour concevoir votre maison de conteneur d’expédition
- Inspirez-vous en regardant ce qui a déjà été construit.
- Dessinez un simple « diagramme à bulles » pour déterminer le nombre de pièces dont vous aurez besoin et quelles pièces devront être proches et éloignées des autres pièces et espaces.
- Dessinez un plan d’étage plus raffiné qui montre la même organisation des pièces et des espaces que vous avez dessinée comme un « diagramme à bulles » de l’étape 2 ci-dessus.
Pour mieux comprendre les « trois étapes faciles », consultez ces ressources que j’ai préparées pour vous.
« Concevoir votre propre maison de conteneurs d’expédition » le décomposera pour que vous puissiez le suivre en étapes faciles à suivre. Cet article vous donnera également quelques bases de conception à appliquer à la conception de votre propre maison.
Vous trouverez un téléchargement sympa vous donnant un « kit de pièces » d’un concepteur qui est rempli de diverses pièces qui entrent dans une maison de conteneurs d’expédition. Il suffit de découper et de réorganiser ces pièces pour répondre à vos propres besoins de conception.
Une autre excellente ressource est une vidéo sur notre chaîne YouTube, Live In A Container Video, qui montre comment concevoir votre maison de conteneurs maritimes en 3 étapes simples. Ceci est illustré d’une manière que vous serez étonné de voir à quel point c’est vraiment facile.
L’utilisation de conteneurs maritimes comme élément de construction initial de votre maison a déjà beaucoup de choses de base décidées pour vous. Par exemple, les paramètres dimensionnels sont déjà définis et seront un dérivé des dimensions définies communes à tous les conteneurs d’expédition.
Pour savoir quelles sont ces dimensions définies et quel type de conteneurs d’expédition sont meilleurs que d’autres pour la conception et la construction de maisons, consultez cet article, « Quels types de conteneurs d’expédition sont les meilleurs pour les maisons ? », qui contient des tableaux très utiles à suivre. .
L’achat de plans d’actions est une autre façon d’obtenir vos plans de maison
Il existe des services en ligne qui ont déjà conçu des maisons de conteneurs d’expédition. Ils peuvent être achetés moyennant un forfait.
Certains vous permettront de les reproduire. D’autres protègent leur rédaction en limitant la quantité de plans que vous pouvez copier. Assurez-vous donc de comprendre ce que vous êtes autorisé à faire avec les plans d’actionnariat que vous achetez.
De nombreuses municipalités ne vous permettront pas de construire votre maison sans dessins qui sont soumis au service de construction local. Ces dessins doivent souvent être signés et scellés par un architecte agréé et/ou un ingénieur.
Les plans de masse ne sont pas nécessairement dessinés par un professionnel qui peut signer et sceller les dessins. Ainsi, que vous conceviez votre propre maison de rêve en utilisant les trois étapes faciles décrites ci-dessus ou que vous achetiez des plans de stock préconçus, vous devrez probablement embaucher un professionnel agréé, qui connaît vos codes de construction locaux, pour signer et sceller vos dessins avant de déposer pour les permis.
Embaucher des professionnels pour produire des dessins de permis
Trouver le bon professionnel pour produire le dossier de dessins se fait souvent par le bouche à oreille.
En tant qu’architecte, j’ai payé pour les services de référence dans le passé pour être mis devant des clients potentiels. Mais, la meilleure façon dont j’ai pu trouver des clients qui voulaient m’embaucher et travailler avec moi dans le cadre de l’équipe de conception était des clients que j’ai rencontrés grâce à la recommandation d’anciens clients satisfaits et d’autres personnes qui ont entendu parler de moi par le « bouche à oreille ». ”
Certaines personnes achèteront un professionnel uniquement pour utiliser leur «tampon en caoutchouc». Ils veulent seulement que ce professionnel signe et tamponne les dessins que quelqu’un d’autre a produits.
Ceci est mal vu par les commissions de contrôle des licences qui surveillent qui est un professionnel agréé ou non. Ils ont besoin de professionnels pour « superviser » le développement et la production des dessins qu’ils signent et scellent. De cette façon, il y a plus de protection pour vous, le propriétaire de la maison.
Le professionnel signant et tamponnant (ou apposant son sceau) sur les dessins sera responsable de la conformité au code de la conception. Si un autre groupe tiers a développé et dessiné les dessins dans un pays, il est très probable que ces dessins ne seront pas entièrement conformes aux codes de construction adoptés dans le pays/l’état/la ville que vous souhaitez construire.
Assurez-vous d’embaucher un professionnel qui comprend les codes de construction de la région où vous allez construire votre maison de conteneur maritime.
Je vous suggère fortement d’embaucher un ingénieur en structure pour concevoir toutes les fondations, poutres, colonnes et tous les supports supplémentaires nécessaires. L’ingénieur en structure doit signer et sceller ses propres dessins – même si vous demandez à un architecte de préparer des dessins architecturaux signés et scellés.
Pour mieux comprendre les services que vous attendez de votre architecte, consultez « Avez-vous besoin d’un architecte pour concevoir votre maison conteneur? »
Étape 3:
Financement de votre maison de conteneurs maritimes
Pour estimer combien vous devrez dépenser lors de la construction de votre conteneur maritime, consultez l’article « Coût de construction d’une maison de conteneur maritime », qui décompose tout pour vous en dollars par pied carré. Là, vous pouvez télécharger un calculateur de coûts de construction gratuit pour estimer vos propres coûts de construction de maisons en conteneurs maritimes.
Vous trouverez dans l’article lié ci-dessus qu’il y a des économies importantes si vous effectuez vous-même certaines des tâches de construction. Ci-dessous, à l’étape 6, nous examinerons certaines des tâches que vous pourriez souhaiter bricoler.
Les établissements de crédit exigent souvent un ensemble de dessins signés et scellés de la maison que vous souhaitez construire avant d’envisager de vous prêter de l’argent pour une partie des coûts de construction.
Il n’est pas facile de trouver une institution prêteuse qui offrira un prêt à la construction d’une nouvelle maison en conteneur maritime. Les grandes banques comme Wells Fargo et PNC n’offriront pas ce type de prêt.
Quicken Loan, avec ses « Rocket Loans », vise davantage à offrir des prêts pour acheter ou refinancer des maisons existantes.
La raison pour laquelle les grandes institutions ne sont pas disposées à accorder des prêts à la construction de maisons en conteneurs maritimes est due à quelques préoccupations qu’elles ont, notamment :
- La construction de maisons en conteneurs maritimes n’est pas sur le marché depuis assez longtemps pour comprendre leur valeur de revente
- Les maisons de conteneurs d’expédition sont souvent considérées comme des maisons préfabriquées, ce qui est un marché différent de la construction conventionnelle en bâton et en brique qui se fait sur la propriété à partir de zéro.
- Les maisons de conteneurs maritimes sont souvent considérées par les prêteurs comme des maisons sur des fondations non permanentes. À tort, ils le considéraient plutôt comme un véhicule récréatif déplaçable à leurs yeux. C’est pourquoi l’achat du terrain sur lequel la maison du conteneur maritime doit être placée en permanence a de meilleures chances d’obtenir un prêt par rapport à une maison placée sur un terrain loué.
Je recherche depuis un certain temps des institutions qui offrent des prêts pour la construction de maisons en conteneurs maritimes. Les grandes banques à qui j’ai parlé m’ont conseillé de rechercher des prêts auprès d’institutions qui proposent des prêts pour des constructions de maisons modulaires préfabriquées.
Vous pourriez commencer par là lorsque vous recherchez un prêt à la construction pour votre maison de conteneur maritime
D’autres options consistent à utiliser vos propres économies, à emprunter auprès de prêteurs non institutionnels (comme vos amis et les membres de votre famille) ou à trouver un moyen de dépenser l’argent d’un prêt personnel sans enfreindre les règles de l’institution qui pourrait vous offrir un prêt personnel. prêt.
Certaines institutions pourraient ne pas vous permettre de dépenser votre prêt personnel pour construire une maison en conteneur maritime. Assurez-vous de bien comprendre quelles sont les restrictions que vous devrez respecter.
Étape 4:
Achetez votre conteneur maritime
Comme pour l’achat d’une voiture, il y a des vendeurs qui vendent des conteneurs maritimes plus réputés que d’autres. Assurez-vous de vérifier les références.
Parce que vous avez déjà acheté votre terrain, vous savez où les conteneurs maritimes devront être livrés.
Vous avez également déjà conçu votre maison et acquis votre ensemble de dessins de permis. Maintenant, vous savez que la maison est détaillée par le professionnel afin qu’elle puisse être construite selon les codes réglementaires. Vous savez également combien et quelle taille de conteneurs maritimes vous devrez acheter.
Les conteneurs d’expédition à voyage unique sont souvent le meilleur choix de conteneurs d’expédition à acheter. Ils sont moins chers que les conteneurs maritimes neufs et inutilisés. Et, parce qu’ils n’ont été utilisés qu’une seule fois, ils devraient être en relativement bon état. Cela signifie qu’ils ne doivent pas être endommagés et structurellement dangereux.
Mais, inspectez les conteneurs d’expédition avant de les acheter pour vous assurer qu’ils ne sont pas endommagés et qu’ils sont toujours structurellement sûrs.
Il y a beaucoup d’informations sur ce qu’il faut rechercher lors de l’organisation du transport de votre ou vos conteneurs d’expédition vers votre site dans l’article « Transporter un conteneur d’expédition ».
Deux pépites d’informations de cet article sont:
- Le coût du transport du conteneur d’expédition vers votre chantier de construction n’inclut souvent pas le coût de déchargement du conteneur d’expédition du camion.
- Cela n’inclut pas non plus le placement du conteneur d’expédition sur les fondations ou au-dessus d’autres conteneurs d’expédition.
Alors, négociez le coût pour le faire AVANT d’engager l’entreprise de camionnage pour transporter votre conteneur maritime.
Vous ne voudrez peut-être pas que le conteneur d’expédition soit livré à votre propriété tant que vous n’aurez pas embauché votre constructeur de maisons. Cela peut vous obliger à payer des frais de stockage ou de détention si vous n’êtes pas encore prêt à ce qu’il soit livré sur le site.
Il est souvent préférable que le constructeur ait déjà préparé la fondation avant que les conteneurs d’expédition n’arrivent sur le site. De cette façon, l’entreprise qui livre le conteneur maritime sur le site peut le hisser sur la fondation directement depuis le camion qui a livré le ou les conteneurs.
Si vous devez faire livrer le conteneur d’expédition avant la préparation de la fondation, vous devrez le stocker quelque part sur le site qui n’interfère pas avec la zone nécessaire pour préparer la fondation.
Parfois, vous souhaiterez que les conteneurs d’expédition soient livrés avant que les fondations ne soient prêtes, car ils devront peut-être être modifiés avant de les placer sur les fondations. Plus d’informations à ce sujet dans la discussion ci-dessous sur le soudage des conteneurs d’expédition.
Vous devrez peut-être embaucher quelqu’un pour revenir sur la propriété pour hisser le ou les conteneurs sur la fondation.
Cela représenterait un coût supplémentaire par rapport au fait que la même société de livraison fasse tout cela pour vous au moment de la livraison en raison des frais de démarrage supplémentaires.
Étape 5 :
Comment sélectionner un constructeur de maisons
Dans la discussion ci-dessous, j’utiliserai indifféremment « constructeur » et « entrepreneur »… ils font référence à la même personne dans cet article.
Le bouche à oreille est le meilleur moyen de trouver un constructeur de maisons
Comme pour trouver des professionnels mentionnés ci-dessus, la meilleure façon de trouver un entrepreneur est le bouche à oreille. Il est beaucoup plus fiable d’obtenir une recommandation de quelqu’un que vous connaissez et en qui vous avez confiance.
AMIS ET FAMILLE : Demandez à vos amis et à votre famille de vous recommander des constructeurs de maisons avec lesquels ils ont travaillé et avec lesquels ils sont satisfaits. S’ils n’ont pas de noms de constructeurs réputés à partager avec vous, peut-être que leur réseau d’amis en a.
MÉDIAS SOCIAUX : Rejoignez un groupe Facebook de propriétaires qui apprennent également à trouver un constructeur. Ils peuvent partager ce qu’ils ont appris avec vous. Il s’agirait d’une version en ligne de la méthode du « bouche à oreille ».
Recherchez les annonces du constructeur local
SIGNES DE COUR : Conduisez autour de la communauté où vous voulez construire votre maison et recherchez des panneaux de cour avec les noms des entrepreneurs dessus. Souvent, les constructeurs annoncent qu’ils travaillent sur une certaine propriété et placent une enseigne de jardin sur la propriété pendant qu’ils terminent encore leur contrat.
Appelez les propriétaires qui ont le signe de la cour et demandez-leur s’ils sont satisfaits du travail de l’entrepreneur.
TABLEAUX D’AFFICHAGE : De nombreuses entreprises de quincaillerie et de fournitures de construction ont des tableaux d’affichage sur lesquels les entrepreneurs afficheront leur carte de visite. Je ne recommanderais pas de chercher le constructeur de maisons de cette façon. Mais, si vous envisagez de faire une grande partie de la construction vous-même et que vous n’avez besoin que de certains métiers pour vous aider, c’est une façon de trouver un plombier, un charpentier et d’autres artisans.
SERVICE DE CONSTRUCTION MUNICIPAL : La plupart des services de construction ne partageront pas une liste d’entrepreneurs auxquels ils délivrent souvent des permis de construction. Ils ne veulent pas être tenus responsables de leur travail et ils ne veulent pas non plus interférer avec le libre-échange. Mais ça vaut peut-être le coup de vérifier quand même. Ils pourraient avoir le nom d’un constructeur à considérer.
Contrat entre le propriétaire et l’entrepreneur
La plupart des constructeurs auront leur propre contrat. Mais cela ne signifie pas que vous devez accepter les leurs.
L’American Institute of Architects possède une importante bibliothèque de contrats. Ils sont rédigés et révisés par des juristes depuis plusieurs décennies. Ils ont été rédigés en pensant à la protection du client (vous, le propriétaire) et du constructeur.
Vous devriez les consulter dans Documents contractuels AIA.
Même si vous vivez dans un autre pays, vous devriez vérifier le contenu de ces contrats afin de vous assurer que vous êtes protégé lorsque vous concluez un contrat commercial avec votre constructeur.
Bien que vos besoins en matière de construction domiciliaire puissent varier, il s’agit d’un contrat courant utilisé pour les projets résidentiels : « A105 2017 Standard Short Form of Agreement Between Owner and Contractor »
Demandez peut-être à votre propre avocat de revoir les contrats.
Obtenir le calendrier de construction du projet auprès de l’entrepreneur
L’entrepreneur doit fournir un calendrier de construction du projet peu de temps après votre embauche, sinon avant. Ce calendrier doit décomposer toutes les tâches qu’ils effectueront avec les dates de début et de fin de chacune.
La décomposition du calendrier par tâches individuelles vous aidera également lorsque vous souhaitez surveiller ce qui a été achevé par rapport à ce qui vous est facturé par l’entrepreneur, comme indiqué plus en détail ci-dessous.
La liste des tâches individuelles est appelée « barème de valeurs » car des montants partiels des coûts de construction globaux peuvent être attribués à chacune de ces tâches et utilisés pendant le processus de facturation, comme indiqué ci-dessous.
Mon type préféré de calendrier de construction est écrit sur un format de diagramme de Gantt. Il existe de nombreuses versions utilisables. Certains sont des plug-ins à un simple logiciel Excel.
Microsoft fabrique un logiciel de gestion de projet qui est utilisé dans l’industrie du bâtiment appelé Microsoft Projects.
Les petites entreprises de construction pourraient ne pas disposer d’un logiciel sophistiqué pour la planification. Quoi qu’ils utilisent, assurez-vous que cela élimine l’incertitude et vous aide à établir des attentes précises.
Établir comment l’entrepreneur sera payé
Méthode de facturation « Paiements en tiers »
Souvent, pour les projets de rénovation résidentielle, l’entrepreneur voudra être payé 1/3 d’avance avant de faire quoi que ce soit.
Ensuite, 1/3 au milieu du projet. La détermination du milieu du projet peut être subjective. Il est plus facile de déterminer quand 1/3 du projet est terminé si un calendrier de projet bien pensé est rédigé au début du processus de construction, comme mentionné ci-dessus.
Ensuite, 1/3 est versé à la fin du projet.
Paiements avec une méthode de « barème de valeurs »
C’est ma préférence quant à la façon dont j’insiste presque toujours pour que les entrepreneurs facturent mes clients.
L’entrepreneur énumère toutes les tâches qu’il prévoit d’effectuer lors de la construction de votre maison. Par exemple, si l’entrepreneur facture un certain montant pour installer les portes, je demanderai à l’entrepreneur de le décomposer davantage et d’avoir un coût de poste pour le matériel (achat et livraison des portes) et un coût de poste distinct pour la main d’oeuvre (pose des portes).
Cette liste de tâches décomposées avec un pourcentage du coût global de construction attribué à chacune des tâches est appelée « tableau de valeurs ».
Si vous souhaitez rédiger votre propre barème de valeurs à remettre à votre entrepreneur, téléchargez le vôtre sur Calculateur des coûts de construction pour les maisons de conteneurs d’expédition
Vous pourriez être votre propre gestionnaire de construction sur votre projet. Si c’est le cas, surveillez la progression de l’achèvement de chaque tâche. Étant donné qu’un montant est attribué à chaque tâche, vous pourrez déterminer rapidement quel pourcentage de ce montant est dû à l’entrepreneur par rapport au pourcentage de cette tâche en cours d’achèvement.
L’AIA dispose d’un grand ensemble de formulaires pour suivre tout cela. Ils sont appelés Documents AIA G702 et G703.
Il se peut que vous souhaitiez effectuer certaines tâches de construction afin d’économiser sur les coûts de construction. Cela a été une tactique d’économie d’argent réussie. Mais cela nécessitera beaucoup de coordination avec le constructeur afin que vous ne vous gêniez pas et que vous ne retardiez pas l’achèvement du processus de construction.
Étape 6 :
Faire construire la maison
Bien que chaque projet soit unique, la liste de tâches suivante est répertoriée dans l’ordre dans lequel j’ai trouvé qu’elles suivent sur la plupart des projets de construction sur lesquels j’ai travaillé au cours des 30 dernières années.
Votre projet peut avoir des problèmes bizarres qui nécessiteront la modification de la liste suivante.
La mobilisation
Les dessins signés et cachetés que vous avez pu faire préparer dans les étapes précédentes seront apportés à la municipalité, généralement par l’entrepreneur, pour « tirer » (obtenir) tous les permis requis pour faire leur travail.
L’entrepreneur commencera à s’installer sur votre propriété et préparera la zone pour en faire un chantier de construction sécuritaire.
Toilette(s) portative(s), raccordements électriques et hydrauliques temporaires, stationnement des véhicules de l’entrepreneur, entreposage des engins de chantier sont quelques-uns des éléments faisant partie de cette tâche initiale.
Travaux sur le site
Le constructeur commencera à défricher et à niveler le terrain en préparation de la pose des fondations. S’il reste des arbres et d’autres éléments naturels, l’entrepreneur doit les protéger afin qu’ils ne soient pas endommagés lors des travaux de démolition sélective qui suivront.
Démolition sélective
S’il y a déjà un bâtiment sur la propriété qui doit être enlevé pour faire place à la nouvelle construction, c’est à ce moment-là que la démolition sélective est généralement effectuée.
La fondation est construite
Une fois que le terrain est dégagé et au niveau requis pour la nouvelle construction, les travaux de fondation commenceront.
Les fondations installées sous votre nouvelle maison seront déjà conçues par votre ingénieur en structure agréé.
Les travaux de fondation peuvent inclure des pieux, des coffrages, du béton coulé sur place, des éléments de maçonnerie en béton, des dalles de béton ou des murs de tige. Pour avoir une meilleure idée des trois fondations les plus couramment utilisées sous les conteneurs maritimes et pourquoi l’une est meilleure et plus courante que les autres, allez à « Qu’est-ce qu’il y a sous un conteneur maritime ».
Renseignez-vous auprès de votre ingénieur professionnel sur les exigences de faire tester les matériaux de construction. Ces matériaux peuvent inclure le béton, les barres d’armature et les données produit de présentation des éléments de maçonnerie qui déclarent leurs capacités structurelles.
Les résultats de ces tests doivent être examinés et approuvés par l’ingénieur en structure agréé qui a conçu les fondations.
Services d’utilité
Les travaux publics peuvent inclure l’installation de systèmes de drainage et de confinement (puits secs), de fosses septiques, de rétention d’eau douce, de puits et/ou de panneaux solaires montés au sol (ou montés ultérieurement sur la maison).
Ces articles devront également être inspectés et approuvés par les autorités municipales.
Livraison et placement des conteneurs maritimes sur le site
Maintenant que la fondation est préparée pour que le ou les conteneurs d’expédition soient placés dessus, des dispositions doivent être prises pour qu’ils soient livrés et placés sur la fondation. Reportez-vous à l’article sur le transport d’un conteneur maritime
Découpe des portes, des fenêtres et des sols pour les conteneurs empilés
L’ordre dans lequel cet ensemble de tâches se produit par rapport aux autres tâches variera également. S’il doit y avoir de l’acier supplémentaire soudé au fond du conteneur d’expédition, cela peut être nécessaire avant qu’il ne soit placé sur la fondation. Le soudage de la charpente métallique autour des découpes et l’ajout de poutres et de colonnes devront suivre les dessins et les spécifications de l’ingénieur en structure.
Les découpes peuvent être pour les portes, les fenêtres ou l’accès à d’autres étages, ou pour les plafonds à double hauteur.
Certains propriétaires ont appris à souder afin d’économiser sur l’exécution des tâches connexes eux-mêmes.
Construire une charpente de toit, des ouvertures de puits de lumière
Tous les conteneurs d’expédition n’ont pas de toit, car les conteneurs d’expédition sont à l’origine construits pour être étanches. Cependant, votre conception peut nécessiter un encadrement supplémentaire au-dessus des conteneurs.
C’est une tâche que vous voudrez peut-être faire si vous voulez économiser de l’argent.
Installer les portes et fenêtres extérieures
Certaines portes, fenêtres et puits de lumière (comme mentionné ci-dessus) ont un long délai de livraison. Cela signifie qu’il leur faut un peu plus de temps pour être fabriqués et livrés sur le chantier. Alors, planifiez tôt. Envoyez vos commandes aux fabricants avant d’en avoir besoin sur le site pour l’installation.
L’installation de ces éléments au début du processus de construction permettra aux constructeurs de travailler à l’intérieur d’un espace sec alors qu’il pourrait être inclément à l’extérieur.
Cela peut aussi être un bon ensemble de tâches de bricolage.
Installer les murs intérieurs
Construire des murs intérieurs avec des poteaux et des plaques de plâtre peut être une tâche de bricolage.
Construire des escaliers
Si vous avez un conteneur maritime à plusieurs étages, vous aurez besoin d’escaliers. Les escaliers sont généralement des éléments compliqués à construire. Vous voudrez probablement que l’entrepreneur s’occupe de cette tâche. Les escaliers peuvent également avoir un long délai de livraison.
Installer la tuyauterie de plomberie et les conduits électriques, les conduits de CVC, le système de gicleurs d’incendie
CVC signifie Chauffage, Ventilation et Climatisation.
L’installation de ces éléments peut se limiter au point où ils « sortent » des murs, des sols ou des plafonds. Les appareils de plomberie proprement dits sont souvent installés lors d’une tâche ultérieure.
Il s’agit d’un ensemble de tâches qui ne sont généralement pas effectuées par un bricoleur.
Inspections sommaires : MEP et Protection du bâtiment et des incendies
MEP signifie mécanique, électricité et plomberie.
Avant l’installation du panneau de gypse qui couvrirait tous les tuyaux, conduits et conduits dans les murs, les planchers et les plafonds, l’entrepreneur devra le faire inspecter et approuver par la municipalité.
Installer l’isolation
Le meilleur type d’isolation pour les maisons de conteneurs d’expédition est généralement l’isolation en mousse à cellules fermées pulvérisée. Son installation est coûteuse, très salissante et malodorante par rapport à d’autres types d’isolants.
Une fois installé, il est difficile d’installer quoi que ce soit d’autre dans les cavités remplies d’isolant. Il faut donc un peu de planification pour s’assurer que tout est installé dans les murs, les sols, les plafonds avant de les recouvrir d’isolant.
C’est une tâche qui doit être effectuée par un professionnel. Prévoyez une période d’attente jusqu’à ce que l’isolant ait eu le temps de se dégazer et avant que d’autres corps de métier ne réintègrent le bâtiment pour effectuer leurs services.
Allez à « Quelle est la meilleure façon d’isoler une maison de conteneurs maritimes » pour savoir quelle isolation pourrait être la meilleure pour votre maison.
Installer le panneau de gypse
Cette tâche est souvent appelée « boutonner » les murs et les plafonds. Cela peut être fait par des bricoleurs.
Installer le sous-plancher
Selon le type de plancher fini que vous voudrez installer, un sous-plancher sera souvent installé pour le soutenir et pour couvrir le plancher de bois toxique qui est aspergé de pesticides avant d’être envoyé sur les mers pour transporter des marchandises.
Reportez-vous à toutes les recommandations gouvernementales sur la façon de traiter les matières dangereuses. Voici un article pour avoir un premier aperçu de certaines choses à savoir, « Les conteneurs maritimes sont-ils sûrs pour vivre? »
Installez des articles spécialisés comme des cheminées
Peut-être que votre maison a des éléments spécialisés qui doivent être installés maintenant afin de ne pas endommager les surfaces de finition installées lors de tâches ultérieures.
Installer le revêtement de sol de finition
Mettre le revêtement de sol de finition maintenant aidera à établir le niveau auquel d’autres éléments devront être placés, comme les armoires de base, les appareils électroménagers et les seuils de porte.
Cela peut être une tâche de bricolage. Mais cela peut vous obliger à louer ou à acheter du matériel spécial. Cette tâche devra également être coordonnée avec d’autres métiers. Vous ne voudrez pas que les gens marchent sur vos surfaces de plancher finies jusqu’à ce qu’elles soient installées et protégées.
Carrelage mural
Si vous êtes bricoleur et que vous disposez du bon équipement, vous voudrez peut-être installer votre propre carrelage. Les murs carrelés (et les sols / plafonds) sont courants dans toutes les pièces censées contenir de l’eau. Cela comprend les cuisines, les salles de bains, les buanderies et même les vestiaires, car les carreaux émaillés sont faciles à nettoyer.
Installer des armoires et des comptoirs
Il s’agit d’une autre tâche qui a généralement un délai plus long que les autres tâches. Alors, planifiez tôt pour que ces articles arrivent sur le site lorsque vous en avez besoin.
Les comptoirs avec éviers et toilettes devront être coordonnés avec la tâche suivante. L’entrepreneur devra créer un gabarit au-dessus des armoires de base afin que les trous découpés pour les éviers s’adaptent parfaitement.
Installer des appareils de plomberie
Cet ensemble de tâches doit être effectué par l’entrepreneur.
Installer des luminaires
Les luminaires sont un autre article qui prend parfois un certain temps pour être livré sur le site après avoir été commandé. Mais, il existe des luminaires « prêts à l’emploi » qui sont disponibles et qui peuvent vraiment être beaux dans votre nouvelle maison.
Installer des appareils
Maintenant que les murs et les armoires sont installés, vous disposez désormais de l’espace prévu pour la livraison et l’installation des nouveaux appareils.
Installer les portes intérieures
Les portes ne sont souvent installées que plus tard dans le processus de construction afin qu’elles ne soient pas endommagées par d’autres corps de métier travaillant autour du chantier de construction.
Peindre les murs et les plafonds (et les sols ?)
C’est une bonne tâche à faire soi-même à considérer si vous voulez économiser une partie des coûts de construction en n’engageant pas d’autres personnes pour peindre pour vous.
La peinture est généralement sur les murs et les plafonds. Mais, parfois, vous pouvez choisir d’avoir un sol peint comme surface finie dans des conceptions plus industrielles.
Installer des unités de traitement d’air murales
Les centrales de traitement d’air murales sont appelées « systèmes CVCA divisés ». Ils sont très courants dans les maisons de conteneurs d’expédition car ils ne nécessitent pas de conduits et peuvent conditionner l’air dans les espaces relativement petits créés par les conteneurs d’expédition.
Cet ensemble de tâches doit être effectué par l’entrepreneur.
Améliorations extérieures
Les améliorations extérieures pourraient inclure l’ensemencement des pelouses herbeuses, l’aménagement paysager (arbustes, fleurs, arbres et lits de gravier/paillis), les trottoirs, le pavage des allées et des articles spécialisés comme les auvents, les patios, les pergolas, les sièges et les jeux d’eau.
Embaucher un architecte paysagiste pour concevoir l’aménagement extérieur de votre propriété peut transformer votre maison avec un attrait impressionnant.
Inspection finale (certificat d’occupation)
Une fois les appareils de plomberie et les unités de traitement d’air (CVC) installés, les inspecteurs voudront revenir pour s’assurer qu’ils sont installés conformément au code. L’inspecteur en bâtiment est souvent le dernier à effectuer l’inspection finale avant la délivrance du certificat d’occupation.
Paiement final au constructeur
Une fois le certificat d’occupation délivré, le projet est considéré comme « substantiellement achevé ». Lorsqu’un projet est pratiquement achevé, l’entrepreneur reçoit le solde de ses honoraires.
Parfois, un acompte d’un certain pourcentage de l’ensemble du projet de construction est retenu sur le paiement lors de chaque facturation de l’entrepreneur.
Assurez-vous d’obtenir toutes les garanties et les instructions d’entretien de l’équipement installé dans votre maison auprès de l’entrepreneur avant qu’elles ne soient payées en totalité.
Une « liste de points » est rédigée avec les éléments devant être ajustés ou corrigés par l’entrepreneur avant qu’il ne reçoive la totalité de la retenue restante.
Étape 7 :
Jour d’emménagement
Tu l’as fait!
Vous avez maintenant une maison de conteneurs maritimes conçue et construite pour s’adapter à votre style de vie et à celui des membres de votre famille. Emménagez-y et profitez de votre nouvelle maison.
Laisser un commentaire