Étant donné que les maisons de conteneurs maritimes sont construites avec des boîtes en métal, nous pouvons nous demander si la maison construite à partir de conteneurs maritimes finira par rouiller.
Nous avons tous vu des conteneurs d’expédition bosselés et rouillés. Voyons quel métal est utilisé lors de la construction de conteneurs maritimes et comment le protéger de la rouille et de la corrosion.
Cor-Ten, utilisé dans les conteneurs d’expédition, (abréviation de résistant à la corrosion et de résistance à la traction) a été conçu dans les années 1930 comme un métal spécial avec un revêtement protecteur spécial déclenché par une exposition à l’oxygène pendant des cycles d’expositions humides et sèches. Même s’il a une lime d’oxyde comme revêtement résistant à la corrosion, il rouillera toujours. La rouille peut être enlevée, apprêtée et peinte pour ajouter une protection contre la rouille et la corrosion à l’avenir.
Voici ce qui peut être fait pour empêcher la rouille de ruiner votre nouveau conteneur d’expédition.
Sélection du bon conteneur d’expédition
La sélection d’un conteneur d’expédition qui n’a pas ou beaucoup de rouille est la meilleure première étape pour empêcher la formation de rouille dans votre maison de conteneur.
Si vous avez acheté un nouveau conteneur d’expédition, il doit être exempt de rouille ou de dommages. Mais l’achat d’un nouveau conteneur maritime peut coûter cher et ne contribuera pas à faire de la maison une habitation écologique construite avec des pièces recyclées.
La plupart des constructeurs de maisons en conteneurs maritimes achèteront des conteneurs « un voyage » pour leurs blocs de construction de leur nouvelle maison. Il y a plusieurs avantages à acheter un conteneur « un voyage » qui incluent :
- Les conteneurs maritimes « One Trip » sont moins chers que les nouveaux conteneurs maritimes.
- Ils n’ont souvent pas beaucoup de pièces endommagées et sont toujours étanches.
- Ils sont respectueux de l’environnement en tant que matériau de construction domestique recyclé.
- Les conteneurs d’expédition plus anciens et plus utilisés peuvent être moins chers que les conteneurs d’expédition « un voyage », mais ils peuvent avoir beaucoup plus de problèmes de rouille, de corrosion, de bosses et d’étanchéité. Il coûte souvent plus cher à long terme de réparer des conteneurs maritimes plus anciens que d’acheter un conteneur maritime « un voyage ».
Inspectez correctement les conteneurs d’expédition pour détecter les zones de rouille et de corrosion structurelles avant de les acheter.
La rouille structurelle doit être évitée
Un endroit commun qui est négligé lors de l’inspection des conteneurs d’expédition pour la rouille est en dessous d’eux. Si le conteneur d’expédition était laissé sur le sol et non sur un blocage qui permettrait à l’air de circuler tout autour du fond du conteneur d’expédition, l’humidité emprisonnée pourrait rouiller et corroder le métal sous le conteneur d’expédition.
Les bosses et les dommages peuvent provoquer de la rouille et de la corrosion sur les surfaces endommagées.
Tout conteneur d’expédition dont les éléments structuraux sont rouillés doit être considéré comme un candidat pour votre nouvelle maison. Ne commencez pas votre voyage de construction de conteneurs d’expédition en ayant à réparer le cadre structurel de base du conteneur d’expédition. Donc, si les solives de plancher, les en-têtes ou les colonnes ont beaucoup de rouille ou de corrosion, laissez tomber et choisissez un meilleur conteneur d’expédition pour votre maison.
La rouille sur les surfaces communes qui ne sont pas des dommages structuraux est acceptable car elle peut être réparée.
Un autre endroit qui est négligé est au sommet du conteneur. S’il y a des bosses de surface et non structurelles communes sur le dessus du conteneur d’expédition, l’eau peut s’accumuler sur le dessus du conteneur. Cette eau peut également provoquer la rouille et la corrosion du conteneur d’expédition, ce qui empêche une inspection visuelle facile.
Selon l’endroit où vous magasinez pour votre conteneur d’expédition, le climat peut avoir un effet sur l’état du conteneur d’expédition.
De nombreux conteneurs maritimes sont vendus à proximité des ports maritimes. Là, l’air marin salé et l’humidité élevée peuvent accélérer la rouille sur les zones bosselées des conteneurs d’expédition. À l’intérieur des conteneurs d’expédition, vous pourriez trouver de la condensation et de la moisissure. Donc, encore une fois, inspectez soigneusement avant d’acheter vos conteneurs d’expédition.
Enlever la rouille
Vous avez donc choisi le ou les conteneurs d’expédition les mieux adaptés à votre nouvelle maison. Il y a de fortes chances qu’ils soient légèrement usés et qu’ils aient quelques zones de rouille.
Pour enlever la rouille, suivez ces étapes :
Obtenez un équipement de protection
Vous aurez besoin de gants pour protéger vos mains des produits chimiques et abrasifs qui seront utilisés pour enlever la rouille. J’aime utiliser les gants West Chester Protective Dear en nylon jaune de Home Depot. Ils sont légers et sont livrés dans un pack de 3.
Voici le lien vers ces gants rom Home Depot https://www.homedepot.com/p/West-Chester-Protective-Gear-Touch-Screen-Hi-Vis-Yellow-PU-Palm-Coated-Nylon-Gloves- 3-Pack-HVY37165-L3P/301059326
Des lunettes et un masque facial seront nécessaires. Surtout si vous allez avoir de la poussière rouillée et des produits chimiques pulvérisés près de chez vous.
Choisissez des vêtements qui empêcheront votre peau d’entrer en contact avec certains des produits chimiques qui seront utilisés.
Étant donné que je porterai une tenue professionnelle pendant la semaine de travail, je vais souvent enfiler des combinaisons que vous me voyez porter sur la photo ci-dessous. Les combinaisons peuvent être un peu chaudes, vous pouvez donc choisir de porter autre chose.
Si vous souhaitez obtenir des combinaisons de Home Depot, vous pouvez les trouver à : https://www.homedepot.com/p/Walls-OUTDOOR-GOODS-Tatum-Long-Sleeve-Non-Insulated-Work-Coverall-63070NA9- L-RG/311885008
Où des chaussures qui couvriront vos orteils.
Obtenez les bons outils
Utilisez une brosse métallique pour gratter les parties de rouille lâches. Cela nécessitera beaucoup de travail physique et de temps. Alors, soyez patient.
Home Depot a beaucoup de formes et de tailles différentes. Choisissez celui qui correspond à vos besoins.
Voici leur lien vers les brosses métalliques : https://www.homedepot.com/p/ANViL-Soft-Grip-Carbon-Wire-Brush-4-x-16-Rows-SB416-ANV/309996562
Obtenez du papier de verre pour lisser les zones où la rouille a été grattée. Le papier abrasif au carbure de silicium, généralement connu sous le nom de papier abrasif « humide/sec », fonctionne mieux avec la rouille. Bien que vous n’ayez besoin de rien de plus fin que le 320, ce type de papier de verre est disponible en grains allant de 80 à 1 000.
Si vous avez beaucoup de zones rouillées à enlever, vous pouvez envisager de sabler le conteneur d’expédition.
Il est préférable que cette opération soit effectuée par un tiers disposant de l’équipement nécessaire pour effectuer ce type de travail. Des précautions doivent être prises lors de l’élimination de la rouille et de la peinture du conteneur d’expédition afin de ne pas ingérer de particules dangereuses qui sont retirées des surfaces métalliques.
Certaines personnes ont utilisé une brosse à roue attachée à une perceuse pour éliminer les zones de rouille tenaces. Il existe plusieurs tailles et qualités de ces types de mèches. Une mèche de brosse à fil serti de 4 pouces est courante.
Home Depot a ces embouts de brosse métallique à : https://www.homedepot.com/p/Milwaukee-4-in-Crimped-Wire-Wheel-Brush-48-52-5070/100015130
Amorcer la zone rouillée pour une nouvelle peinture
Procurez-vous un convertisseur de peinture liquide. Il s’agit d’une formule à base d’eau qui convertit la rouille en une surface dure et pouvant être peinte. Lisez les instructions pour la bonne application. Cela peut nécessiter plusieurs couches et un temps de prise entre les applications de chaque couche.
Un 32 onces. le conteneur couvrira jusqu’à 150 pieds carrés.
Il peut être appliqué avec un pinceau jetable ou un chiffon.
Une fois que le convertisseur de peinture commence à durcir, il rendra la zone rouillée noire.
Voici quelques convertisseurs/apprêts de peinture recommandés pour préparer une zone rouillée pour la peinture :
- Home Depot vend un convertisseur de peinture appelé Krud Kutter. Voici un lien vers ce produit : https://www.homedepot.com/s/krud%2520kutter%2520rust%2520removalrust%2520converter?NCNI-5
- Convertisseur d’apprêt antirouille TotalBoat
- Rust-Oleum Stops Rust Peinture en aérosol Corroseal Apprêt pour métal antirouille à base d’eau
- FDC Rust Converter ULTRA Primer.
- Apprêts antirouille Krylon.
Peindre les zones rouillées
Une fois que le convertisseur/apprêt de rouille approprié a été appliqué et correctement réglé, appliquez la couche de peinture de finition sur l’ensemble du conteneur d’expédition en métal.
Plus il y a de manteaux, mieux c’est.
Il existe différents types de peinture de finition qui peuvent être utilisés. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients.
La peinture au latex acrylique peut être utilisée comme couche de finition.
Mais les peintures à base d’huile sont les plus durables. Cependant, la peinture à base d’huile peut se fissurer et s’écailler. Il peut également s’estomper avec le temps. Donc, si vous utilisez une peinture à base d’huile comme couche de finition, envisagez d’utiliser un produit avec une protection intégrée contre la décoloration.
Certains ont utilisé de la peinture avec 90% de poudre de zinc sèche. Le zinc est utilisé pour galvaniser les métaux qui doivent résister aux éléments extérieurs. Si vous choisissez d’utiliser une peinture à base de zinc, prenez toutes les précautions nécessaires pour vous protéger des dangers qu’elle pourrait présenter aux personnes qui appliquent la peinture sur le conteneur d’expédition.
Quelques autres mesures préventives pour protéger votre maison de la rouille
Construisez un toit au-dessus du conteneur d’expédition pour vous protéger de la pluie et de la neige. S’il est incliné, il permettra à l’humidité de s’écouler par le haut et ne causera pas de rouille sur le dessus ou les côtés du conteneur d’expédition.
Si vous allez réutiliser les portes du conteneur d’expédition, lubrifiez les portes avec de la graisse de qualité après avoir enlevé la rouille des charnières.
Une bonne isolation et une bonne ventilation empêcheront la condensation. Par conséquent, cela empêchera la rouille de se former.
L’isolation à cellules fermées peut être utilisée dans une zone climatique froide. Il servira d’isolant et de barrière à l’eau.
Dans les climats tropicaux, laissez les murs respirer avec une ventilation passive pour éviter que l’humidité ne s’accumule et invite la rouille et la moisissure à se former.
Et enfin, placez le conteneur d’expédition sur une fondation appropriée et loin du sol. Cela empêchera l’humidité du sol de détériorer le fond du conteneur d’expédition.
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