Parce qu’il existe de nombreux types de conteneurs maritimes, il est bon de savoir lesquels fonctionnent le mieux pour différentes conceptions de maisons de conteneurs. Examinons certains des types de conteneurs maritimes les plus courants et ce que leur meilleure utilisation en matière de conception de maison.
La plupart des conteneurs d’expédition à utiliser pour la conception de la maison seront :
8′-0″ de large; 20′-0″ ou 40′-0″ de long ; et 9′-6″ de haut.
Les types de conteneurs d’expédition comprennent :
- « Standard » qui a quatre murs, un sol, un toit et une porte à la fin
- « Open Top » qui n’a pas de toit
- « Tunnel » qui a des portes aux deux extrémités
- « Open Side » qui a des portes le long du côté
Le conteneur standard ou général est le plus courant
Les conteneurs de stockage à sec standard ou généraux ont un sol, 4 murs et un toit. Il est étanche. Ils sont conçus pour être empilés jusqu’à 9 conteneurs de haut. Le plancher est renforcé de métal et comporte habituellement des panneaux de bois dur de 4 pi 0 po x 8 pi 0 po x 1 1/4 po d’épaisseur comme plancher fini. Il y a des entretoises métalliques entre les feuilles de contreplaqué. L’« arrière » du conteneur est considéré comme la fin avec les portes.
Les conteneurs de stockage « High cube » sont des conteneurs standard, mais ils sont plus idéaux pour la conception de la maison. Ceux-ci ont une hauteur supplémentaire de 12 pouces. Ceci est particulièrement utile car il offre un espace pour l’isolation tout en laissant une hauteur libre confortable pour la tête. Les conteneurs de 45′-0″ de long ne sont pas aussi courants que les conteneurs de 40′-0″ de long.
Les conteneurs standard, généraux ou high cube sont ceux auxquels les autres types seront comparés dans les descriptions suivantes.
Les conteneurs de stockage ventilés sont comme des conteneurs standard avec des évents fixés sur les côtés.
Les conteneurs de stockage ventilés ne sont pas aussi utiles pour la conception de la maison. Une maison devra être en mesure de contrôler la température de l’air sans évents fixes sur les murs latéraux qui permettraient à l’air conditionné de s’échapper de la maison.
Voici une utilisation spéciale des conteneurs à toit ouvert
Les conteneurs Open Top sont livrés avec une bâche en vinyle robuste soutenue par des arcs de toit amovibles. Il y a des boucles en acier le long du haut du conteneur pour relier la bâche aux côtés avec un câble en acier.
Ce conteneur peut être utilisé au rez-de-chaussée d’une maison à plusieurs étages. Cela réduira le coût de découpe du toit si un conteneur de stockage à sec commun devait être utilisé en comparaison.
Ce type de conteneur a une poutre de tête de charnière au-dessus de la porte du conteneur afin que les articles de grande taille puissent être chargés avec un chariot élévateur. S’il est utilisé pour une maison, cet en-tête à charnière devra probablement être fixé afin qu’il ne soit plus mobile.
Les conteneurs de stockage en tunnel peuvent laisser entrer le soleil aux deux extrémités
Les conteneurs de stockage tunnel ont des portes aux deux extrémités du conteneur. Il peut être utilisé lorsque la maison doit avoir des fenêtres pleine hauteur à chaque extrémité de la maison.
Comparé aux conteneurs de stockage à sec courants, le conteneur tunnel n’aura pas besoin d’avoir les extrémités coupées, ce qui réduirait les coûts de construction. Ce type de conteneur a également des joints étanches aux intempéries. Les portes cargo peuvent être laissées sur le conteneur pour donner à la maison une sécurité supplémentaire.
Les conteneurs de stockage à côté ouvert augmenteront les vues depuis votre maison
Les conteneurs de stockage à côté ouvert ont des portes pliantes le long du côté long du conteneur. Ce conteneur convient aux maisons qui ont des fenêtres et des portes sur le côté de la maison.
Il peut être parfait pour une maison qui s’ouvre sur une terrasse extérieure pleine longueur. Étant donné que le conteneur n’a pas de parois le long d’un des côtés longs, cela coûte moins cher que de couper les murs pour les nouvelles fenêtres et portes, ce qui serait le cas avec les conteneurs standard.
Économisez sur le coût de l’isolation, mais pour un prix
Le conteneur réfrigéré ou « reefer » a un climatiseur à l’extrémité avant du conteneur pour assurer le contrôle climatique de sa cargaison. La réfrigération à air nécessite une source électrique externe.
Les sols, les murs et le plafond sont généralement isolés avec de la mousse entre des couches de métal. Le plancher est une section en forme de « T » en aluminium pour permettre à l’air de passer sous la cargaison.
Les murs et le toit sont généralement en acier inoxydable ou en aluminium. Mais généralement, il est construit avec de l’acier Cor-Ten. Le Cor-Ten est un acier qui résiste mieux aux intempéries que les autres aciers.
Ce type de conteneur est bon lorsque le concepteur de la maison veut profiter des murs pré-isolés.
Cependant, les murs pourraient ne pas respecter la valeur R de l’isolation du code du bâtiment local. De plus, les murs seraient plus coûteux à percer pour les portes, les fenêtres ou les connexions à d’autres conteneurs que les conteneurs non isolés.
Ce conteneur est plus lourd que les autres conteneurs non isolés. Un autre inconvénient de l’utilisation de ce type de conteneur est le risque d’incendie supplémentaire lors du soudage et de la découpe des parois isolées des fenêtres et des portes.
Méfiez-vous de ce que ce type de conteneur a pu transporter
Les conteneurs isothermes ou thermiques présentent les mêmes avantages et défis que les conteneurs frigorifiques. Les parois sont isolées avec du polystyrène expansé moulé, des panneaux isolés sous vide ou d’autres types d’isolation qui aident le récipient à fonctionner un peu comme un thermos pour empêcher la température à l’intérieur du récipient de changer rapidement.
Mais attention, ces conteneurs peuvent avoir expédié des articles qui ne sont généralement pas des articles que les gens souhaitent vivre. (Voir le tableau ci-dessus).
Utilisation fraîche du récipient demi-hauteur lors d’une journée chaude
Bien que l’image ci-dessus soit une piscine dans un conteneur pleine hauteur, l’utilisation de conteneurs demi-hauteur pour les piscines permet au propriétaire de limiter le matériau à couper, par rapport à l’utilisation d’un conteneur sec général.
Étant donné que ce conteneur est conçu pour contenir des marchandises lourdes, il est possible que le conteneur supporte la charge d’eau qui y est remplie sans avoir besoin d’un support structurel supplémentaire.
Assurez-vous de vérifier auprès d’un ingénieur en structure et des autorités locales avant de remplir le récipient avec de l’eau sans vérifier sa résistance structurelle.
Les conteneurs Flat Rack ont des utilisations limitées
Les conteneurs plats ont des côtés qui se replient pour être plats. Les rails latéraux, arrière et d’extrémité sont des poutres en « I » de 16″ à 18″ de hauteur. Il y a des ressorts pour empêcher les panneaux d’extrémité de tomber trop vite lorsqu’ils sont autorisés à s’effondrer.
Les utilisations de ce type de contenant sont limitées. Une utilisation pourrait être pour les ponts extérieurs.
Laissez les conteneurs domestiques, pas les meilleurs pour les conceptions de maison
Les conteneurs domestiques sont principalement destinés à un usage terrestre et non maritime. Ils sont généralement empilés en double sur des wagons de chemin de fer et des conteneurs simples sont tirés par des camions vers leurs destinations terrestres.
Le sol et les murs ne sont pas conçus pour supporter autant de poids que les conteneurs conçus pour le transport maritime. C’est parce qu’ils ne sont pas conçus pour être empilés sur neuf hauteurs comme les conteneurs maritimes.
Il est donc préférable de ne pas utiliser de conteneurs domestiques pour la conception de maisons.
Comme vous pouvez le voir, il est préférable d’utiliser le type de conteneur sec général pour la plupart des utilisations de conception de maison.
Lou
Les conteneurs maritimes de 20 pieds sont les plus courants et les plus polyvalents. Ils conviennent à la plupart des projets de conception de maison et sont idéals pour les petites et moyennes maisons. Les conteneurs maritimes de 40 pieds sont également très populaires et conviennent à la plupart des projets de maison. Ils sont idéaux pour les maisons plus grandes ou pour les maisons qui ont besoin d’un espace de rangement supplémentaire. Les conteneurs maritimes de 45 pieds sont les plus grands et les plus chers des conteneurs maritimes courants. Ils conviennent à la plupart des grands projets de maison et peuvent également être utilisés pour les projets de bureaux ou de magasins.